Adresse : adai - 5 Boulevard de la Maison Blanche, 13014 Marseille - Tel : 04 91 10 04 38 - Mail : contact@adai.asso.fr

A.D.A.I. PÔLE ENFANCE

Le cœur des métiers de l’ADAI est l’insertion sociale et professionnelle des personnes précarisées. Dans le cadre de ses missions l’association a identifié la garde d’enfant comme un frein majeur dans la mise en œuvre des parcours d’insertion des publics qu’elle accompagne, particulièrement des femmes qui ont majoritairement la garde et la charge des enfants.
C’est ainsi que les équipes de l’ADAI ont travaillé à la mise en œuvre d’actions spécifiques permettant la levée de ce frein.
Le Pôle enfance de l’ADAI a donc été créé en septembre 2010 avec le démarrage de la Plateforme mode de garde, une action innovante qui permet de mettre en lien offre et demande.
En octobre 2013, l’Atelier enfant est née qui permet d’apporter une véritable solution de garde concomitante à la mise en œuvre d’ateliers d’alphabétisation pour leurs parents.
En novembre 2014, l’ADAI a reçu un agrément pour ouvrir un Relais Assistantes Maternelles sur les secteurs des 3ème et 14ème arrondissements.